J'avoue tout! Non, non, ceci n'est pas pas le résultat de ma créativité exacerbée mais oui, oui, j'ai - honteusement - copié - on pourrait même dire duppliqué -celui qu'a réaliséMy Creative Life de Pintade pour son Homme.
Mais, pour ma défense M'sieurs, Dames les Jurés, je tiens à dire que je suis complètement Love, et comme chacun sait, l'Amour a tendance à développer la cécité des sens et de la raison.
Ceci m'a donc amenée à la conclusion, bien fondée ou pas, qu'il n'y avait pas de raison que mon Homme à moi n'en ait pas un, et quand on parle des raisons, j'en voyais des bonnes pour justifier mon acte (au moins deux!) :
- Quoi de mieux qu'un pantalon aussi confortable qu'un pyjama mais qui n'en soit pas un pour des dimanches après-midi glandouilles et, étant donné les températures ambiantes je dirais même hibernation
- ou encore un pantalon aussi confortable qu'un survêt, mais qui n'en soit pas un pour donner ses cours de danse tout en étant stylé
Je vous présente donc la copie du Sarouel pour Lui :
Patron Sarouel n°131du Burda de Septembre 2010
Alors oui, c'est un patron Femme... loin de moi l'idée de vouloir féminiser mon Homme, mais il s'adapte remarquablement bien à une morphologie virile pour peu qu'on respecte la règle : 40F = 38H (à savoir, un 40 Femme = un 38 Homme du commerce). Alors par contre, lorsqu'on parle de tailles du commerce, j'ai fouillé dans les affaires de Mister A pour justement vérifier sa taille du commerce à la source et je suis tombée sur : 34, 36, 38 et 40. Ahem... Bien bien... qui m'explique le mystère? L'Homme Doudou aurait-il des fesses rétractables? Parce que de notre côté, quelle femme peut se vanter de mettre aussi bien du 34 que du 40?
Bon, ben j'ai tranché au milieu. Hop, la bonne idée intelligente ("Quoi??!!! T'as pas pris ses mesures??" -"Ben, non, jvoulais que ça soit une surprise... ça aurait fait louche sinon") et puis, le tissu utilisé est du jersey, méga extensible quoi, et si en plus il a des fesses rétractables, pourquoi m'en faire?
Sauf que, l'Amour aidant, la cécité, les petits oiseaux qui chantent et les nuages dans la tête ont fait que, dans ma précipitation à vouloir faire un homme heureux, j'ai coupé mon jersey dans le mauvais côté("Argh? Mais le droit fil??? Mille Canettes embircôtées!")... Le sarouel sera donc extensible en longueur et non en largeur, mais vu que je doute des capacités de l'Homme-Doudou à pourvoir s'allonger de plusieurs centimètres en hauteur - je ne parle pas de l'option talonnettes évidemment - ça ne sera pas une option très utile.
J'en ai pas dormi pendant deux nuits à l'idée de lui faire un petit cadeau... dans lequel il ne rentrerait absolument pas! Gloups... Dans l'espoir d'éviter cette déception, au moins pour l'essayage, j'ai cuisiné pendant une semaine des gratins de chou-fleurs et des soupes à la carotte - oui bon, c'est un peu machivélique comme plan, mais de toute manière, les légumes c'est bon pour la santé, alors je n'ai pas plus de culpabilité que ça.
Plusieurs modifications au patron :
- J'ai complètement modifié la ceinture : j'ai doublé sa hauteur pour me permettre de faire 3 "rangs" : les deux de l'extérieur servent de coulisse élastiquée et celui du centre permet de faire passer une cordelette, de même couleur que les poches
- Comme La Pintade, j'ai mis des poches italiennes, juste parce que c'est joli, surtout avec le jersey contrasté
Pour la modif en poche italienne :
1) sur le patron de la poche tracé un trait à 8 cm du côté droit et 13cm du trait du haut
2) Couper le jersey gris dans le patron de poche initial
3) couper le deuxième fond de poche dans le jersey noir en enlevant le triangle 8x13
4) Au sarouel devant, au niveau des poches, modifier également le patron en retranchant ce même triangle
[Euh... en espérant que le langage Burdarien n'a pas déteint sur moi et que c'est un minimum compréhensible...]
Et voici les photos du Sarouel porté :
Euh... Elles arrivent! Mister A a kidnappé le sarouel trop vite
Ah, l'essage... j'avais des sueurs froides et le coeur qui battait la chamade, mais l'Homme-Doudou est rentré dans son sarouel comme dans un gant! Euh, ou presque : Première réaction de Mister A "Ca fait un peu collant en bas, non?" [traduction : ça me moule le mollet façon legging] Mais Non Chéri, tiens regarde, deux coups de ciseux, hop, hop, trois coups d'aiguille et...
"Ah mais c'est super beau! Trop bien la ceinture! Je vais le mettre pour sortir!"
Exit donc l'option pyjama ou survêt, le sarouel jersey est de sorti! Et il est beaaaaau avec!
Ce que l'Amour ne nous fait pas faire...