Quantcast
Channel: "Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
Viewing all articles
Browse latest Browse all 178

[Blabla inside] Mannequin haute couture

$
0
0

Après l'épisode malheureux de la robe cactus ou j'ai eu l'impression de me transformer en passoire vivante du fait des nombreuses épingles qui parsemaient le patron que je tentais désespéremment d'ajuster sur moi-même (et pourtant, pas de délire sexy dans la chambre rouge, monsieur Grey n'était pas dans les parages... Ah? Cet épisode n'est pas dans le film/livre?), j'ai décidé que c'était la dernière fois que ma douce petite peau fragile subissait les assaux cruels des piqûres d'épingles, autrement dit : je me suis mise en quête du mannequin qui se dévouerait à ma place aux expériences piquantes pour les bienfaits de la recherche couturistique (impression subite de me transformer en sorcière vaudou de la couture...)

Côté mannequins, trois styles s'affrontent :

  • le DIY 100 scotch de déménagement
  • le tout réglable avec des petites roulettes stratégiquement réparties respectivement au niveau du spectrum solaire, du nombril et de la vessie
  • le non-réglable-une-taille-en-tissu-immaculé 

J'avais suivi de loin quelques discussions de blogueuses à ce sujet, et si beaucoup avaient penché sur le tout réglable pour son apparente praticité, elles avaient souvent regretté de ne pas avoir acheté le mannequin-une-taille qui était beaucoup plus "beau". Pour avoir approché une fois dans ma vie un mannequin réglable, mon choix s'est porté sans hésiter sur le critère extrêment futile du une-pièce-une-taille-mais-beau en me disant de toute manière qu'il était toujours possible de rajouter du rembourrage pour gonfler certaines mesures (non, malheureusement pas au niveau de la poitrine, mais de la taille...).

Sur ce, ma quête a commencé.

Georgette

A São Paulo, ce qui est génial, c'est qu'on peut trouver absolument tout, tout le monde s'accorde pour le dire, mais quand vous demandez des infos précises... on obtient ce genre de choses "Il paraît qu'il faut aller à Bom Retiro..." Voilà, débrouille-toi avec ça!! En sachant que sur le plan Googlemaps, Bom Retiro, s'il apparaît (là ou j'habite par exemple, mon quartier n'apparaît pas, et personne ne le connaît d'ailleurs), apparaîtra sous forme de quartier, une mini-ville à parcourir! En farfouillant à droite et à gauche, une adresse revenait souvent "la rue des mariées" qui ne s'appelle absolument pas comme ça en vrai car elle porte le nom de "Rua São Caetano". Mais effectivement, la première moitié de rue est dédié uniquement à des robes de mariées!

En prévision de mon futur achat, j'avais amené mon chéri pour m'aider à rapporter ma future acquisition. Autant vous dire qu'il a eu l'impression d'être tombé dans un traquenard : "Non mais pourquoi on est ici déjà? En plus c'est vraiment moche! J'ai rarement vu autant de trucs moches rassemblés dans un même endroit". J'ai compris le message je crois... Et sans transition la rue change de visage et se transforme en marché de la machine à coudre et des mannequins en tout genre! Je vous assure que j'ai absolument tout vu : des mannequins de chien, et même de chevaux (oui, donc j'ai la confirmation, on peut trouver absolument de tout à São Paulo...). Du coup le discours de l'homme a changé"ohlala que c'est moche... mais je m'éclate, regarde la tête de celui-là! Rhaaa il fait trop peur!!"

Mannequin WM   Georgette de dos

Et quand est enfin venu le moment d'acheter mon mannequin de couture après quelques repérages, je suis passée par de grands moments de solitude...

Boutique 1 :

  • Bonjour, quelle est la taille de ce mannequin?
  • 40-42
  • Ha, vous n'avez pas plus petit? type 36?
  • 36 c'est pas les  mesures du marché, c'est tout petit... du coup il faut regarder du côté enfant. Vous faites de la couture pour cette tranche d'age? 
  • Heu non, c'est pour moi...

Boutique 2:

  • Vous avez quelle taille de mannequin?
  • 38-40
  • Mais heu, plutôt 38 ou plutôt 40? 
  • La taille normale quoi
  • (résignée) je peux mesurer pour me faire une idée?
  • (Et là je tombe, pour vous donner un ordre d'idée, sur un tour de bassin à 84 cm...OKaaaaay, vous avez pas une taille 42-44 sinon?

Bref, au final, à moitié désespérée, j'ai laissé tombéBom Retiro et je me suis tourné vers l'ami Google "Pitié, grand manitou du monde internet, trouve moi un mannequin!". Et le génie du web m'a sorti trois noms d'entreprises. Après 2 devis exorbitants je me suis arrêtée sur une entrepriseà la fabrication plutôt artisanale, basée à Rio de janeiro qui, en l'espace de 10 jours, m'a livré MON mannequin chéri au pied de la porte.

Voici donc Georgette.

Présentation de georgette

On m'a bien proposé Tata Léontine (private joke) ou Marie-Antoinette (parce qu'elle n'a plus de tête!! huhu) mais Georgette sans culotte a remporté les suffrages!

Georgette, la blogo. La blogo, Georgette.

Miss A. ma meilleure copinette, remarquait avec justesse, que Georgette avait l'air d'avoir un caractère bien trempé. Déjà, elle a un gros tatouage sur la bas-ventre (ce qui est ABSOLUMENT déconseillé pour la gente féminine, tout le monde le sait) mais Georgette s'en fout. D'ailleurs, elle s'en fout aussi d'être à poil. Bref, un peu carioca dans l'âme! Mais on s'entend plutôt bien toutes les deux - malgré qu'elle ait la taille plus fine et que je sois trop jalouse - et on fait des blagues, genre elle va se coucher dans le lit à ma place et on attend la réaction de l'Homme...

Ca promet de chouettes aventures en perspective!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 178

Latest Images

Trending Articles